Accueil

Présentation

Nos objectifs

Historique

Règlement

Natation Adultes

Natation Enfants

Aquagym

Aqua-bike … Fit-bike

Foire aux questions

Les infos Club

Organisation

Cotisations

Programmes & Séances

Les Photos

Les Vidéos

Piscines

Téléchargements

Adresses de contacts

Archives Photos

Archives Vidéos

Les BBNageurs
de la Moselle
Nombre de visiteurs
Comité Lorraine UFOLEP
Notre partenaire
Livre d’or

Metz

Où il fait beau et bon vivre...

Pour la visite : Cliquer ici

compteur
Nombre de visiteurs connectés
Présentation du Club

Organisée par l'UFOLEP 57 depuis 1981, les activités des bébés nageurs font la joie des enfants et de leurs parents


En effet, lorsque qu'on arrive pour la première fois dans le bassin des bébés nageurs, on ressent une sorte de magie. L'eau est chaude à 34°, recouverte de dizaine de jouets multicolores. Les enfants de 3 à 24 mois sont comme des poissons dans l'eau à l'aise sans peur, sans appréhension. Encadrés par un maître nageur sauveteur, une personne du secteur médical et un responsable de l'UFOLEP, c'est pendant une demi-heure, que ces enfants vont partagés avec l'un de leurs parents le plaisir de l'eau.


      Dès que l'enfant a 25 mois et jusqu'à 5 ans environ, il entre dans l'activité dite " Aqua-récré ". Le bassin est alors aménagé de matériel varié afin d'aller plus loin dans la découverte du plaisir de l'eau. L'enfant avec un de ses parents et l'aide de l'animateur s'initie aux différents jeux aquatiques. A son rythme, il se perfectionne dans ses déplacements. Il explore le monde sous marin, se familiarise aux différents entrées dans l'eau. Enfin, il s'exprime avec son corps. Ces séances durent 45 minutes.


      Vers 5 ans, lorsque l'enfant commence à se déplacer seul, ce sont des cours de préapprentissage qui sont proposés aux enfants. Ils sont alors seuls dans l'eau en petit groupe pendant une heure. C'est un maître nageur diplômé qui les prend en charge pour un apprentissage plus technique des différentes nages.